Gatane Live Therapy

Gatane est en concert au Sentier des Halles un mercredi sur deux à partir du 30 septembre 2015.

À tout juste 30 ans, Gatane poursuit sa trajectoire musicale originale et ses concerts euphorisants ! Ce jeune artiste marseillais démarre comme pianiste dans les clubs de jazz. Il poursuit simultanément des études musicales, mathématiques et théâtrales. Il se produit ensuite en solo ou avec ses musiciens dans de nombreuses salles parisiennes (New Morning, Sunset, Scène Bastille, Théâtre des Deux Rêves, Chat Noir, Gibus…), des lieux insolites (Monnaie de Paris, laveries avec le Lavomatic Tour), et des festivals comme le Printemps de Bourges.

En 2010, Gatane sort son premier EP « Les Sex Toys et Moi » et entame une série de concerts stand-up en solo saluée par la critique (Sélection Figaroscope, Nouvel Observateur, France 3…). Son spectacle « Le Sex Toys Tour » s’installera pendant deux saisons complètes au Théâtre Les Déchargeurs à Paris avant de tourner dans d’autres salles. En décembre 2011, il sort avec son quartet déjanté un deuxième EP « Live au New Morning », sous son propre label Lez’Artis.
En 2012, Gatane fait partie des artistes sélectionnés par Claude Lemesle, président d’honneur de la SACEM, pour un showcase d’auteurs-compositeurs au Réservoir. Il est par ailleurs lauréat du concours de remix Exsonvaldes et du tremplin du Festival Avec le Temps à Marseille.
En 2013, Gatane enregistre et réalise son nouvel EP studio : « 500 mg ». Cette nouvelle production aux textes incisifs et fous s’articule autour d’un piano mutant projeté au centre d’orchestrations toujours plus riches et dans lesquelles Gatane s’amuse à faire voyager son public. Il s’entoure pour cet EP de Sylvain Mercier, ingénieur du son travaillant notamment pour Benjamin Biolay, les Têtes Raides, Asa…
Également compositeur pour la télévision, le théâtre et le cinéma, Gatane a réalisé la musique complète de « La Nuit Doctor Who » sur France 4, éditée par France Télévisions Distribution. Il a également signé la musique de sketches pour « Le Grand Journal » sur Canal + et France 2. Il a interprété au piano avec le compositeur Franck Sforza la musique de « Cocculinelidae », court-métrage soutenu par la SACEM et primé au Short Film Corner du Festival de Cannes. Improvisateur aguerri et fan inconditionnel de projets originaux, il sonorise en live des pièces de théâtre et des films d’animations dans des cinémas d’art et d’essai.

Gatane au Sentier des Halles

Gatane au Sentier des Halles

Publié dans Concerts Tagués avec : , , , ,