Push Up

Une pièce de Roland Schimmelpfenning du 28 janvier au 22 février 2014 mardi, mercredi et vendredi à 20:30, jeudi à 19:30 et samedi à 17:00 au théâtre de l’Étoile du Nord, les réservations sont possibles sur la billetterie en ligne.

Push Up

Push Up

Push Up est une pièce cruelle et drôle sur le monde de l’entreprise. Elle met en scène les cadres d’une multinationale se (dé)battant pour leur ascension sociale. La PDG écrase celle qu’elle soupçonne être la maîtresse de son mari. Les jeunes loups s’éliminent l’un l’autre. Le chef de service approchant de la retraite se bat pour un poste à Dehli, dernière chance avant la mise au placard. Mais ils ne peuvent s’empêcher de nous confier leur détresse, la solitude qui les étouffe.
Push Up nous donne à voir des êtres humains réagissant aux demandes implicites de leur société, la nôtre en l’occurrence. Et ils réagissent avec violence et déraison. Forts des acquis du monde du travail, des réflexes de la société libérale, ils se défendent contre ce qu’ils ressentent comme des agressions. Et la meilleure défense, c’est l’attaque.
Ils ont appris à être performants, les plus performants. Ils ont appris que leurs cerveaux sont des ordinateurs. Ils ont appris que l’homme est son cerveau, au dépend de ses émotions, de ses pulsions. « Ils ont appris », ou plus précisément « nous avons appris », vous m’aviez vu venir.

Publié dans Théâtres Tagués avec : , , ,