Meddy Gerville et Dominique Barret en concert à l’Olympia

Avis aux amateurs de jazz métisse et de chansons créoles, Meddy Gerville et Dominique Barret seront en concert à l’Olympia le dimanche 06 octobre 2013 19:00. Ce sont deux figures incontournables de la scène musicale réunionnaise qui poseront leurs valises sur la mythique scène de l’Olympia pour un concert anniversaire qui marquera sans doute les esprits. Ils revisiteront pour l’occasion la totalité de leur répertoire qui fera sans doute danser et chanter en ce dimanche soir d’automne à Paris.

Meddy Gerville et Dominique Barret

Meddy Gerville et Dominique Barret

Meddy Gerville, qui fêtera pour l’occasion ses 15 ans de scène est un pianiste de jazz et interprète qui a démarré sa carrière solo en 1997 avec la sortie de son premier album (Reunion Island). Depuis, il a eu le plaisir de se produire sur scène aux quatre coins de la planète avec des grands noms du jazz comme Matthew Garrison, Michel Alibo, Horacio Hernandez, le Paris Jazz Big Band ou encore le maître des percussions latines : Giovanni Hidalgo. Son dernier album : « 7ème ciel » a connu un succès sans précédent et fait partie des plus grosses ventes de disque à la Réunion en 2011 avec les titres « Rèss la minm » et « Mon abri ».

Dominique Barret a lui déjà démarré la tournée de ses 30 ans de carrière en décembre 2012 au Petit Stade de l’Est à la Réunion devant près de 4000 personnes lors d’un concert « historique » puisqu’il a offert à son public venu en nombre près de 4 heures de live. Il fait partie d’une génération de chanteurs de séga et de balades créoles que tous les réunionnais ont entendu au moins une fois. Il a vendu au cours de ces dix dernières années plus de 50,000 albums uniquement à la Réunion. Sa musique tantôt mélancolique, tantôt festive, ravira dès les premières notes les adeptes de chansons créoles et de musiques métisses.

Publié dans Concerts Tagués avec : , , , , , , ,