Affiches, boutique, libre, sauvage, flyposting, wild posting et boarding

Les afficheurs

Pour la promotion de vos productions et événements, nous vous proposons d’effectuer vos campagnes d’affichages en street marketing via différentes méthodes.

Les lieux stratégiques seront couverts par des poses d’affiches dans les commerces des centres villes. Ensuite nous proposons de maintenir une présence sur des emplacements d’affichages libres, mais en affichage sauvage. Par ailleurs,  afin d’obtenir une visibilité devant les concerts et sur les festivals l’affichage en boarding est la meilleure technique.

Pose d’affiches dans les commerces

Affichage boutique en porte à porte

Pose d'affiches dans une boutique à Paris
Pose d’affiches dans une boutique

La pose d’affiches dans les commerces dite « affichage boutique » se fait en porte à porte sur des quartiers définis. Ces zones d’affichage sont généralement en centre ville.
Il faut dire que ce mode d’affichage dans les magasins est particulièrement adapté pour la promotion des événements culturels et sportifs comme les concerts, les spectacles de théâtre, ou les expositions d’art. De plus, un affichage sauvage pourra être effectué entre chaque commerce afin d’augmenter la visibilité.
Ainsi avec cette méthode d’affichage, les formats conseillés sont le A2 (42 × 59,4 cm) ou A3 (29,7 × 42 cm), voire le A4 (21 × 29.7 cm). Le format pantalon (21 × 59,4 cm), une affiche A2 coupé en deux dans sa longueur, est aussi recommandé.

Affichage protégé en réseau de cadres

Pour l’affichage urbain, le réseau de cadres permet de garantir une meilleure visibilité et un temps de présence garanti. Ainsi, les formats disponibles sont le 40 × 60 cm,  60 × 80 cm et le 58 × 155 cm.

Affichage sauvage / affichage libre

Affichage sauvage street marketing à Paris pour le rappeur Nas ⁃ Nasir Jones
Affichage sauvage pour Nas

L’affichage libre est réalisé sur des supports ou des emplacements prévus à cet effet. L’affichage sauvage se fait en dehors des espaces réglementés. Certaines communes proposent des panneaux d’affichage libre, mais toutes ne le font pas.
Ainsi cette forme d’affichage est très appréciée par les marques de mode, car elle permet d’obtenir rapidement de la visibilité dans des quartiers précis, comme pendant la Paris Fashion Week. Elle s’utilise pour annoncer l’ouverture d’une boutique ou d’un point de vente. Les producteurs de spectacles et les labels utilisent aussi l’affichage sauvage.
Pour cela, la pose d’affiches à la colle se fait sur les murs, sur les vitrines des boutiques inoccupées ou sur les palissades de chantier. Les affiches utilisées sont des grands formats (A1, B1, A0, B0, 120 × 160, 120 × 176 ou 160 × 180) voire très grandes comme le 3 ×  2 m et les 4 × 3 m.

Pose des affiches devant les concerts

Pour être visible par le public des concerts, nous posons les affiches en sauvage avec des agrafes (affiche board) ou au ruban adhésif. En centre urbain nous affichons aussi dans les commerces à proximité des théâtres et des salles de spectacle. En bref ce mode d’affichage est un bon complément à une distribution de flyers.

Affiches sur les festivals

Comme pour les concerts nous posons des affiches en boarding soit à l’agrafe, soit avec du ruban adhésif aux entrées ou sur les sites des principaux festivals de musique et de théâtre.

Affichage board

Affiches en boarding à Avignon
Affiches en boarding sur le festival d’Avignon

L’affichage board – ou affiches en boarding – consiste à poser par deux avec des agrafes autour d’un support urbain des affiches imprimées sur un papier cartonné. Le papier nécessaire est un papier couché entre 300 et 400 gr/m².
Plus précisément, cette méthode d’affichage est utilisée pour obtenir rapidement une visibilité importante sur un emplacement précis ; généralement les entrées d’un festival, d’un concert, d’une compétition sportive ou d’un salon professionnel.
Mais aussi, les commerces désirant faire connaître leur activité dans un quartier peuvent utiliser l’affichage board dans leur zone de chalandise ainsi que sur les voies d’accès d’un centre commercial. Pour conclure, c’est une bonne technique pour mettre en avant une opération ou une promotion spéciale, ou pour annoncer l’ouverture d’un lieu.

Campagne de teasing

Une campagne de teasing se compose d’une phase d’aguichage suivie d’une phase de révélation. Durant la première phase de teasing, le message publicitaire est généralement mystérieux et attire l’attention par un message basé sur l’interpellation. Cette phase peut se faire sans dévoiler l’annonceur ou l’objet de la campagne. Cette première phase de teasing est suivie d’une seconde qui révélera l’objet de la campagne dans un délai plutôt court. Ce genre de campagne peut être soutenue par d’autres actions de marketing afin d’augmenter la diffusion virale du message.

Compagne d’affichage dans les transports parisiens

Si vous désirez une visibilité complémentaire ou plus importante qu’avec une campagne de street marketing, nous proposons les réseaux publicitaires des transports commun.

Colleurs d’affiches pour les partis politiques

Affichage politique sur les panneaux électoraux pour Anne Hidalgo
Affichage sur les panneaux électoraux

Avant chaque élection pour votre affichage électoral notre équipe d’afficheurs assure la mise en place de vos affiches sur les panneaux d’affichages libres ou sur les panneaux électoraux, voire en affichage sauvage si vous le demandez.

Pour conclure, Street Dispatch vous propose plusieurs méthodes d’affichage en street marketing. Premièrement avec de l’affichage sauvage pour une présence dans la rue et les grands axes, mais notre agence propose aussi des campagnes de teasing pour un effet plus révélant. Deuxièmement de l’affichage en boarding qui vous donnera une présence massive et rapide devant des événements. Ensuite un affichage dans les commerces avec lequel vous obtiendrez une visibilité en centre ville. De plus nous disposons d’emplacements dans les réseaux publicitaires. Enfin nous effectuons aussi de l’affichage pour les partis politiques.

Vidéo d’un poseur d’affiches dans les commerces