Les marquages marketing : Pochoir, Clean Tag et Street Art

Le pochoir street marketing

Pochoir à la bombe à craie sur un trottoir à Paris

Pochoir à la bombe à craie

Le pochoir marketing s’inspire du street art : le sol est devenu un lieu de communication.
Le marquage au sol se fait pour la promotion d’une marque, d’un lieu ou d’un événement par la création d’un pochoir – une forme ou un texte découpé sur une feuille de plastique ou en de métal – et par un pochage, soit à la peinture permanente, soit temporaire avec des bombes à craie, du blanc de Meudon ou un jet d’eau haute pression. Les marquages temporaires sont dits clean tag.
Ces marquages se font dans la rue, devant des lieux ciblés ou fréquentés. Par exemple, les marquages se feront près des lieux culturels, des théâtres, des salles de concerts, des festivals, des manifestations culturelles ou sportives, des rues commerçantes, une zone de chalandise, mais aussi au bord des grands axes routiers.

Pochoir street marketing à la peinture à Paris pour Parov Stelar

Pochoir à la peinture

Le pochoir à la peinture

Cette méthode de marquage se fait soit à la peinture permanente, généralement acrylique, soit temporaire avec des bombes à craie.
Le pochoir à la peinture sera persistant et les marquages à la craie seront éphémères.
Si vous désirez mettre en place des petites quantités ou des petites tailles vous préférerez cette méthode.
Ensuite nous proposons la découpe au laser de vos pochoirs, mais vous pourrez aussi nous les fournir. Afin de réaliser votre visuel nous pouvons vous mettre en relation avec des artistes de street art.

Un pochoir au sol Clean-Tag sit marquage propre pour Le rock a ses fureurs

Un pochoir Clean-Tag

Le clean tag

Le marquage propre dit clean tag se fait en nettoyant le sol avec un jet haute pression au travers d’une forme découpée dans une plaque de métal. Pour ce service, nous couvrons les grandes villes françaises.

Le street art

Le street art – ou art urbain – est un mouvement artistique qui regroupe les formes d’art réalisées dans la rue par diverses techniques.
Sur un mur ou sur plusieurs emplacements loués, nous organisons la création d’une œuvre de street art afin de mettre en avant votre marque ou un événement. Pour cela nous travaillons avec des artistes comme DEON, Les Frères Barré, GoddoG, Pablito Zago.